De l'importance de citer ses sources

De l'importance de citer ses sources

Message  Invité le Dim 11 Nov - 16:53

Hum Hum...

Prenez une copie double. Inscrivez votre nom, prénom, âge.

Recopiez 25 fois "Je citerai mes sources"..... non, j'déconne.

Mais sinon, pas de plagiat! Quand je cite quelque chose que je n'ai pas écrit moi même : JE CITE MES SOURCES.

Pourquoi? (mais oui pourquoi? Pourquoi? POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII? Je sens que le suspens est trop insoutenable......)

- Pour donner le crédit là où il revient pour les propos et les idées qui ne sont pas les vôtres («remettre à César ce qui appartient à César»).

- Pour permettre au lecteur de vérifier l'exactitude des informations rapportées.

- Pour faciliter la compréhension d’un texte pour le lecteur qui saura distinguer vos idées de celles des personnes mentionnées.

-Pour permettre au lecteur qui voudrait en savoir davantage d'aller consulter les sources que vous aurez utilisées.

-Pour respecter le droit d’auteur

Il n'est pas nécessaire de citer une source lorsqu'on rapporte un fait ou une donnée qui est de notoriété publique ou qui appartiennent au « savoir commun ». (genre je pêche au frolic, ben oui, tout le monde sait que ça marche pour choper un chienrene (voir la photo dans le bar du forum))

voilà. Là, par exemple, c'est pas de moi. Donc : source (oui faut cliquer sur "source" lol)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas